Reprise de la spectro (Alpy 600)

Ask your questions, show your results
Post Reply
Jean-Paul Godard
Posts: 43
Joined: Mon Jul 28, 2014 4:17 pm

Reprise de la spectro (Alpy 600)

Post by Jean-Paul Godard »

Bonjour,
Je reprends la spectro (pas touché à l'alpy depuis le camp à l'OHP ).
J'ai fait quelques cibles en testant Prism V10 (Guidage sur consigne, Guidage sur fente).
(C'est un plaisir de pouvoir faire des résolutions astrométriques [astrometry.net] via la caméra de guidage)

Bon voilà le spectre de 120 tau soumis à vos commentaires.

Image

Je ne pense pas que ce soit le meilleur format de données pour stimuler vos critiques...Mais un post guide épinglé dans la catégorie serait utile pour choisir quoi envoyer.

Merci de vos retours.
Jean-Paul GODARD
Last edited by Jean-Paul Godard on Mon Mar 21, 2016 11:05 pm, edited 1 time in total.
Jean-Paul Godard
Alpy600+guidage+calib+spox
Francois Teyssier
Posts: 1521
Joined: Fri Sep 23, 2011 1:01 pm
Location: Rouen
Contact:

Re: Reprise de la spectro (Alpy 600)

Post by Francois Teyssier »

Bonjour Jean Paul
Important de faire régulièrement de la spectro pour le pas perdre la main !
A première vue, cela paraît pas mal du tout, notemment la résolution me paraît bonne pour un Alpy.
La réponse, il faut comparer avec des spectres déjà publiés

En ce qui concerne le matériel à présenter, tu peux tout d'abord mettre le fit en téléchargeement ; c'est ce qui va être le plus efficace
Pour les images, plutôt des crops sur une partie bien choisie du spectre. Par exemple, pour apprécier un résultat sur une symbiotique classique, ce qui va m'intéresser c'est la séparation [OIII] 5007/HeI 5018. Un bon test.
Bonne continuation,

François
etienne bertrand
Posts: 1040
Joined: Mon Aug 31, 2015 11:26 am

Re: Reprise de la spectro (Alpy 600)

Post by etienne bertrand »

Peut être le continuum retombe un peu trop rapidement dans le bleu vers 3800, non ? Sinon l'allure dans à l'air bonne.
Post Reply