Reference Star Finder

Ask your questions, show your results
Michel Tasse
Posts: 39
Joined: Wed Oct 21, 2020 9:24 am

Re: Reference Star Finder

Post by Michel Tasse »

Bonjour et bonne année 2022 à toutes et à tous,
Suite aux observations de Hubert, je viens de faire l'essai de ReferenceStarFinder_V3 avec Exel Office 2010 (au lieu de Office365) sous Windows10: j'ai toujours le même problème: pas de changement de l'Altitude après modification de l'heure UT et validation de la frappe (alors que l'altitude varie bien après changement de l'AD, DEC ou Latitude). Or j'ai lancé le vérificateur de compatibilité d'Excel 2010, qui indique deux pertes significatives de fonctionnalités (copie jointe):
Vérificateur compatibilité.JPG
Merci pour votre aide.
Michel
Hubert Boussier
Posts: 156
Joined: Fri Aug 17, 2012 12:55 pm

Re: Reference Star Finder

Post by Hubert Boussier »

Donc cette version "ReferenceStarFinder_V3" ne marche ni avec office 2010, ni avec office 365. Qu'est ce que l'on doit en conclure ?

Je ne pense pas avoir jamais utilisé la version "ReferenceStarFinder_V3" où la trouve-t-on ? La mienne doit être plus ancienne, car il n' a pas d'indication de version mais il y a la date "2015" inscrite dans la page de saisie.
En tout cas elle marche, pourvu que cela dure.

Meilleurs vœux

Hubert
Michel Tasse
Posts: 39
Joined: Wed Oct 21, 2020 9:24 am

Re: Reference Star Finder

Post by Michel Tasse »

Bonjour Hubert,
Tous mes voeux également.

J'ai trouvé ReferenceStarFinder_V3 ici:
CaptureRSF.JPG
CaptureRSF.JPG (107.8 KiB) Viewed 8215 times
et le lien de telechargement:
http://www.astronomie-amateur.fr/Docume ... er_V3.xlsm

Je serais très intéressé pour essayer la version de 2015 dont tu parles. Pourrais-tu m'indiquer comment l'obtenir ?

Merci pour ton aide.
Michel
Hubert Boussier
Posts: 156
Joined: Fri Aug 17, 2012 12:55 pm

Re: Reference Star Finder

Post by Hubert Boussier »

Merci,

Je vois dans l'onglet Historique de la V3 que la version de 2015 est la V1, j'utilise donc une version vintage :D

Testée sur W7Pro 64bits, cette version V3 marche bien sans les problèmes que tu signales, bien sûr, il faut prendre soin lors de la première utilisation de répondre par l'affirmative aux autorisations que te demande ton système et valider toute nouvelle entrée de donnée.

Hubert
Francois Teyssier
Posts: 1518
Joined: Fri Sep 23, 2011 1:01 pm
Location: Rouen
Contact:

Re: Reference Star Finder

Post by Francois Teyssier »

C'est réglé.
Une cellule de calcul avait été écrasée lors de l'ajout requête Simbad.
Version corrigée.
http://www.astronomie-amateur.fr/Docume ... er_V3.xlsm

Merci Michel et bonne année.
Michel Tasse
Posts: 39
Joined: Wed Oct 21, 2020 9:24 am

Re: Reference Star Finder

Post by Michel Tasse »

Rq Referencestarfinder.JPG
Francois Teyssier wrote:C'est réglé.
Une cellule de calcul avait été écrasée lors de l'ajout requête Simbad.
Version corrigée.
http://www.astronomie-amateur.fr/Docume ... er_V3.xlsm

Merci Michel et bonne année.
Merci François.
J'ai refait des essais avec la version corrigée mais j'ai encore le même souci de non changement de l'Altitude lorsque je modifie l'heure UT (tests faits Windows10 et Office365, Windows10 et Office2010, Windows7 et Office2010.
Concernant ce que tu mentionnes: la cellule de calcul qui était écrasée, je vois dans la nouvelle version de ReferenceStarFinder que la formule dans Q29 (qui était dans la précédente version en Q26), renvoie sur Q28 où il y a du texte:
Rq Referencestarfinder.JPG
Merci encore et meilleurs voeux.
Michel
Michel Tasse
Posts: 39
Joined: Wed Oct 21, 2020 9:24 am

Re: Reference Star Finder

Post by Michel Tasse »

Hubert Boussier wrote:Merci,

Je vois dans l'onglet Historique de la V3 que la version de 2015 est la V1, j'utilise donc une version vintage :D

Testée sur W7Pro 64bits, cette version V3 marche bien sans les problèmes que tu signales, bien sûr, il faut prendre soin lors de la première utilisation de répondre par l'affirmative aux autorisations que te demande ton système et valider toute nouvelle entrée de donnée.

Hubert
Merci Hubert pour tes conseils et tous tes essais.
Michel
Michel Tasse
Posts: 39
Joined: Wed Oct 21, 2020 9:24 am

Re: Reference Star Finder

Post by Michel Tasse »

Francois Teyssier wrote:C'est réglé.
Une cellule de calcul avait été écrasée lors de l'ajout requête Simbad.
Version corrigée.
http://www.astronomie-amateur.fr/Docume ... er_V3.xlsm

Merci Michel et bonne année.
Bonjour François,
J'ai chargé hier, à partir de ton site, la dernière version de ReferenceStarFinder_V3a (avec une feuille "temp" supplémentaire") . Comme avec ma configuration j'avais encore le souci de non évolution de l'Altitude avec l'heure UT (ou la date), j'ai donc tenté de remplacer la formule dans la cellule V3 : "=(GSTL-T3)" par "=(temp!B9-T3) et là tout marche pour moi y compris l'Altitude qui varie maintenant avec l'heure UT ou la date. J'ai fait ce test qui fonctionne avec les configurations: Windows10 et Office365, Windows10 et Office2010, Windows7 et Office2010.
Qu'en penses-tu ?
Merci.
Michel
Post Reply