David Antao

New on the forum? Please, introduce yourself
Présentation des nouveaux inscrits sur le Forum
Post Reply
David Antao

David Antao

Post by David Antao »

Bonjour à tous,

Oups j’avais oublié de me présenter… :? .

Je suis donc David Antao, j’ai 38 ans et j’habite à la campagne à 20Km d’Albi et 50km de Toulouse en France. J’ai la chance d’avoir depuis chez moi un beau ciel pas trop pollué.

J’ai débuté l’astronomie en 2001. L’intérêt sur vif et immédiat. J’ai fait beaucoup de visuel jusqu’en 2008. En parallèle je me suis lancé sur les cours du CNED « Astronomie et astrophysique, formation de base » et la seconde année « Astrophysique approfondissement : à propos de l’âge de l’Univers ». Cela m’a passionné, j’ai même eu le vice de passer les examens que j’ai eus avec mention. Ce n’a pas été une partie de joie en mathématique, car je n’ai qu’un BTS en mécanique et automatisme industriel. La spectrométrie m’a de suite attiré, mais je pensais que cela n’était pas à la portée des amateurs, jusqu’en 2008 où j’ai vu une pub de Shelyak. Et depuis j’ai le virus. J’ai aussi suivi les cours de Sylvie Vauclair à la cité de l’espace, cela m’a bien servie et je lui dois beaucoup.

Je fais partie d’un club d’astronomie « l’apam » http://www.astrosurf.com/apam/ et ils m’ont même élu président. J’anime aussi un petit club d’astronomie pour les enfants du village (6-12ans) où je n’oublie pas de donner des notions de spectroscopie. On a même fabriqué un spectroscope avec des DVD.

Par contre j’ai un problème, je manque de temps…… Et j’ai le plus grand respect pour vous qui êtes très présent sur les forums, les conférences, les rencontres ! BRAVO et MERCI :) !

(Je suis sûr que vous avez trouvé le moyen de ralentir le temps, pour faire autant de choses. J’ai essayé aussi de jouer avec les équations de la relativité pour voir ce que je pouvais faire mais, j’ai des faiblesses en maths…..dommage ! Si vous avez des tuyaux pour moi je suis preneur… ;) ..)

C’est vraiment incroyable de mettre ce domaine de l’astronomie à la portée de tous ! Merci, car je m’amuse comme un petit diable !

J'oubliai, j'ai un très modeste site internet où je mets les choses que je fais en spectro. J'ai souvent du retard, mais je le remplie avec toutes mes données.
http://www.astrosurf.com/spectrodavid/

Astroamicalement
Francois Teyssier

Re: David Antao

Post by Francois Teyssier »

Salut David,

Bienvenue sur le forum

François
Post Reply