Après montage de l'Alpy 600, de ses modules (calibration et guidage) et de la caméra Atik 460EX, reçus il y a deux jours, j'ai évidemment voulu jouer avec.

Le mauvais temps empêchant toute utilisation nocturne, j'ai pointé le spectro sur le fond de ciel gris.
Une image de 2s du spectre de la lumière solaire en binning 1x1 avec la fente photométrique 23/200 um :
La partie inférieure de la fente 200 um est évidemment surexposée.
Images de calibration :
11 flats (lampe tungstène) et 1 néon avec le module de calibration.
7 offsets et 7 darks (sans doute pas beaucoup de bruit sur 2s avec une caméra à 0°C, mais bon...)
Traitement avec Isis en calibrant sur le néon.
Comme indiqué dans la documentation de Christian Buil, il a fallu déclarer la taille du pixel de la caméra à 4.328 um au lieu de 4.54 um.
Les paramètres généraux :
J'ai finalement obtenu un RMS minimum de 0.495 sans pouvoir descendre en-dessous.
La dispersion spectrale obtenue :
Calcul de la réponse :
Profil obtenu : Comparaison avec le profil sun.dat trouvé dans la base de données isis_databasev7 :
Les paramètres et les résultats sont-ils corrects ?
La calibration en longueur d'onde me semble à peu près bonne, mais l'allure de la réponse qui va en croissant vers l'infrarouge m'étonne.
En conséquence, la partie infrarouge de mon profil me semble trop élevée.
Il y a sûrement des choses à améliorer et je recevrai avec plaisir critiques et/ou conseils.
Merci d'avance,